Back to Top Vélo Rideau : Pour offrir des traitements de pointe aux patients en cancérologie de la région - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Tags:

Ride the Rideau: Bringing leading-edge treatment to the region's cancer patients

Notre superbe été tire à sa fin… Bon nombre de personnes reviennent de vacances, les élèves retournent sur les bancs d’école et Vélo Rideau approche à grands pas!

L’ampleur que cette activité a prise depuis les trois dernières années au profit de la recherche sur le cancer à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa est phénoménale. Organisée par La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, la randonnée a permis d’amasser près de trois millions de dollars. Et encore une fois cette année, des centaines de cyclistes feront le trajet d’Ottawa à Merrickville.

Personnellement, j’en suis à ma toute première randonnée aux abords du canal Rideau. C’est pour moi un honneur d’avoir été nommé chef du Programme de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa et d’enfourcher mon vélo aux côtés du personnel et des survivants du cancer pour participer à cette activité de financement qui nous aide à réaliser la vision du programme :

« Offrir à chaque patient atteint du cancer des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères ».

Il y a déjà deux mois que je dirige le volet médical du Programme de cancérologie Apprenez plus du Programme de cancérologie. L’engagement dont fait preuve le personnel, les patients et leur famille envers les soins de cancérologie à Ottawa et dans la région de Champlain est une grande source d’inspiration.

Les fonds amassés le 8 septembre permettront aux chercheurs et aux professionnels de la santé en cancérologie à L’Hôpital d’Ottawa de continuer à trouver des méthodes novatrices pour diagnostiquer et traiter la maladie, tout en améliorant l’expérience des patients et de leur famille.

Il y a actuellement 207 essais cliniques en cours et 140 projets de recherche sur le cancer à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Ces projets, qui coûtent des millions de dollars à mener, contribueront sans doute à offrir des traitements de pointe aux patients atteints du cancer dans la région. Vélo Rideau est une activité d’autant plus importante qu’elle nous aide à atteindre notre but d’offrir les meilleurs soins possible et d’améliorer les traitements contre le cancer.

Le cancer touche presque tout le monde autour de nous, d’une manière ou d’une autre. Il en va de même pour Vélo Rideau. Cette activité est une occasion de se serrer les coudes dans la grande région d’Ottawa.

Merci aux bénévoles et bonne route aux participants. N’oubliez pas de porter un cuissard confortable!

Wylam Faught, MD, FRCSC, CPE
Chef, Programme de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa
Professeur, Département d’obstétrique et de gynécologie
Université d’Ottawa