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Bienvenue au Service des relations avec les patients

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations au sujet de vos soins ou de ceux d’un membre de votre famille, votre équipe de soignants doit en être avisée. N’hésitez pas à en parler à une infirmière, à un médecin ou à un gestionnaire clinique. Si vos discussions avec l’équipe de soignants ou le gestionnaire n’ont pas répondu à vos attentes, communiquez avec le Service des relations avec les patients.

Notre processus de gestion

Le Service des relations avec les patients a pour mission de contribuer à la vision de L’Hôpital d’Ottawa en aidant à améliorer l’expérience des patients et de leur famille grâce à la promotion de la gestion active des questions, de la rétroaction et des plaintes exprimées par les patients.

La Loi de 2010 sur l’excellence des soins pour tous exige que tous les hôpitaux de l’Ontario disposent d’un processus de relation avec les patients. De plus, selon l’article 11 des Normes d’accessibilité intégrées en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, il est obligatoire de veiller à ce que le processus de rétroaction soit accessible aux personnes handicapées en fournissant ou en faisant fournir sur demande des formats accessibles et des aides à la communication.

Le Service des relations avec les patients se compose de professionnels de divers secteurs de la santé qui possèdent un large éventail de compétences et d’expertise. Nous visons à…

  • favoriser le règlement rapide des préoccupations des patients et de leur famille dans un climat de respect, de compassion et d’équité.
  • promouvoir la courtoisie et le respect dans un milieu centré sur le patient.
  • promouvoir une culture axée sur la qualité des soins et la sécurité des patients.
  • appuyer activement le repérage, l’analyse et l’atténuation des risques pour les patients.
  • fournir de l’expertise, du soutien et des conseils en cas d’événement indésirable ou d’incident critique.
  • promouvoir et prendre des décisions fondées sur des données probantes.
  • soutenir et promouvoir l’apprentissage continu.

L’équipe des Relations avec les patients traite aussi toutes les questions, rétroactions et plaintes concernant nos services en français.

Si vos propos sont reliés à l’Institute de cardiologie de l’Université d’Ottawa, vous pouvez les contacter directement via ce lien: Relations avec les patients | Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ottawaheart.ca).

Communiquez avec nous – Vos commentaires sont importants!

Tél. : 613 798-5555, poste 13377
Téléc. : 613 761-5469
Formulaire de commentaires en ligne : Cliquez ici pour remplir le formulaire (ajouter un lien menant au formulaire sous l’onglet
« Communiquez avec les relations aux patients »)
Adresse postale : C.P. 133
Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa
a/s du Service des relations avec les patients
1053, avenue Carling, Ottawa ON. K1Y 4E9

Heures : du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

Nota : Le Service des relations avec les patients est un service non urgent qui n’est pas ouvert les soirs, les fins de semaine et les jours fériés. Si vous n’êtes pas actuellement hospitalisé et qu’il s’agit d’une urgence, composez immédiatement le 9-1-1 ou allez à l’Urgence la plus proche.

Avez-vous besoin d’information dans un autre format?
Si vous avez une incapacité et aimeriez obtenir de l’information dans un autre format, dites-le-nous. Nous collaborerons avec vous pour vous fournir l’information dans le format qui vous convient le mieux. Nous sommes heureux d’appuyer la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Veuillez soumettre votre demande par courriel à accessibilite@lho.ca ou appelez-nous au 613-737-8899 poste 75535 ou 75303.

Page mise à jour le 7 mai 2024